Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innocence
26 juin 2012

Chapitre 1: Un être totalement différent

tumblr_loby7svPLy1qlx2d0o1_500_large

Je recherche la personne, qui pourra remplacer ce que j’ai perdue, la personne qui pourra me comprendre en un regard. Seulement les : « jamais je ne t’oublierais… » je n’y croit plus.

Je me réveille, dégoulinante de sueur, j’en ai marre de ces rêves. Je retiens une larme, je me lève et me regarde dans mon miroir, j’ai encore pleurée pendant mon cauchemar, mes souvenirs me font pleurée à n’importe quel moment, les larmes laissent sur mon visage une trace rouge pourpre derrière elles. Je les essuie, je fais alors couler l’eau dans ma baignoire, j’enlève mon haut et regarde mon dos dans mon miroir, le bas de mon dos est toujours aussi laid. Je rentre dans mon bain une fois que l’eau ai prête à débordée. Je songe, c’est tellement facile pour nous humains, je veux dire de mourir. Je regarde autour de moi, une balle dans le cœur, ce noyer, se pendre, s’ouvrir les veines, s’étouffer, tomber… Il y a tellement de façons, enfaite, je pense que tout ce qui nous entoure peu abrégé nos souffrances. Je me laisse alors couler, je pleure, mais sous l’eau c’est une sensation étrange. Soudain au-dessus, de l’autre coter, à la surface je vois Marie, elle me regarde fâcher, je remonte pour la voir. Mais elle a disparu, je me replis sur moi-même, je continue de pleurer, la baignoire est pleine de sang, je n’y peux rien, je ne fais qu’exprimer mon chagrin à 1 heure du matin.

____

Je passe la porte du lycée, ma capuche sur la tête, comme à mon habitude depuis ce jour. Avant, j’étais la jeune gothique, aux yeux marron et aux cheveux bruns, toujours prête à déconner. Mais maintenant, je suis sa… La fille déprimante toujours cachée sous sa capuche quasiment toujours muette. Je vais à mon casier, prends mes cahier, je regarde sur ma porte, les photos accrocher. Une larme veux couler, mais je la retiens, je ravale ma salive, qui me gratte alors la gorge, puis je claque la porte de mon casier, et me fait alors surprendre par Jérémy.

-« Alors ma belle, on va en français ? » me dit-il plutôt content de m’avoir fait sursauter

-« Ho arrête avec « ma belle » ! » lui dis-je.

-« Pourquoi ça te dérange ? Avoue le tu es folle de moi depuis la maternelle ! » Reprit-il

-« Oh oui, tu ne peux pas savoir! » dis-je ironiquement

Monsieur continu à se la pété juste pour m’embêté. Je le pris par les cheveux, et le traina jusqu’à la salle de cours.

-« Aller vient espèce de féniasse ! »

Je crois qu’il a eu sa dose, je crois qu’un peu plus et il finit en larme, c’est pour cela que je le lâche !

-« Non mais ça ne va pas la tête ! Et puis pourquoi tu caches de si jolies oreilles ainsi que de si beaux cheveux sous cette capuche !! »

Il enleva d’un coup sec ma capuche, laissant tomber mes cheveux bruns, et laissant vu sur mes écouteurs, camouflé dans mes oreilles. Je la remis à toute vitesse !

-« Arrête avec ça, tu as de la chance d’être ce que tu es à mes yeux ! Sinon je crois que tu aurais arrêté d’aussi tôt !! » l’ai-je menacé

-« Pardonne-moi ! » me dit-il d’une voix douce pour se moquer de moi.

-« Hm, C’est fait t’inquiète pas ! »

Je partis en salle de cours, et voilà la sonnerie qui se fait entendre, évidement je m’assoie toujours quand ça sonne, sous ma capuche, il y a encore mes écouteurs, je suis toute seul à la place contre la fenêtre ce qui me permet de rêver de liberté ! Puis des bruit de pas ce firent entendre dans le couloir, j’enlève ma capuche et mes écouteurs, et éteignit mon portable qui était dissimulé dans une poche que j’avais conçu moi-même à l’intérieur de ma manche ! Ma prof fait son entrée, mais elle était accompagné d’un garçon étrange, je dois le dire, dès qu’il passa la porte, je ressentit comme un frisson, et moi qui pensais qu’il n’y avait pas plus bizarre que Ambre et moi ! Celle-ci qui était à la place juste devant moi ce retourna et murmura un truc que je n’arrivai pas à entendre !

-« Quoi ? Je ne capte pas les ultra-sons ! » ai-je dis.

« -J’ai dit il est pas mal ! »

-« Je ne sais pas je ne l’ai pas regardé ! »

« -Pardon ?!Comment peux-tu ne pas regarder un si beau visage ! » Dit-elle d’une voix admirative

« -j’ai regardé ces pieds, après avoir ressentît un frisson quand il est entrée ! »

« -Hou mais c’est qu’il y a de l’électricité entre ma Choupinette adoré et ce bel inconnu ! »

« -Hé « Ma Gothique à moi » je croyais que les garçons n’étaient que perte de temps à tes yeux ! »dis-je espèrent lui cloué le bec, même si je s’avais que ce n’était pas suffiant.

« -Bah oui, je cherche un petit copain pour toi ! Depuis le temps que tu es dans ta déprime ma grande, il est grand temps que tu te trouves un chéri ! »

« -Dans tes rêves !! »

« -Je ne rêve pas ! Je ne dors pas ! Je suis un vampire ! »dit-elle avec un sourire diabolique

Je rigolai tout en me laissant partir en arrière au fond de ma chaise, qui celle-ci se renversa! Tout le monde me regarda en rigolant !

« -Aie ! » fis-je doucement

« -Et bien Lola apparemment le nouveau te fait tourner la tête ! Tenez aller vous assoir à coter d’elle. »

Oh non ! Je me relève sans même lui lancé un regard, puis mademoiselle le vampire ce retourne de nouveau et ajoute, alors qu’elle aurai mieux fais de ce taire.

« -Hou mais qu’elle coïncidence ! »

« -Tsss retourne toi ! »lui lançais-je

Haaaaa il faut que sa tombe sur moi évidement ! Je ne veux pas tomber amoureuse ! Non, jamais je ne tomberais amoureuse d’un garçon que je ne connais pas. Mais alors de quoi ta peur ma grosse, regarde le ! Merde ! Non, je ne peux pas ! Perdu dans mes pensées, je ne savais même plus que j’étais en cours, et je claque ma tête contre la table !

« -Aie ! » fis-je de nouveau

« -Eh bien, Lola, je ne vais pas vous punir comme d’habitude mais, se choque vous à changer, et il va falloir reprendre les choses en mains ! Allé prendre l’air dans le couloir ! »

« -Oui madame, excusé moi ! »

Je sortis, je me suis couverte de ridicule, je claque doucement ma tête contre le mur et me laisse glisser. Je fini par crier :

« -POURQUOI ?! »

J’éclate en sanglots. Ma prof de français sortit suite à mon cris, je me lève, et avant qu’elle n’est le temps de dire quoi que ce soit,  je remets ma capuche et je suis partit en courant, en passant par la grande porte. Me voilà dans la rue, je cours sans m’arrêter, il y a un beau soleil, mais c’est hors de question que j’enlève ma capuche pour le regarder !!

Je m’arrête devant le cimetière sans entrée, je me mets à terre, et pleur de plus belle, mes larmes fond une flaque sur le sol, qui les absorbe aussi tôt, personne n’accepte ma douleur en ce monde!! Puis après 20 bonnes minutes à pleurer sur mon sort, je décide de rentrée, me voilà de retour, je reste devant le lycée, voilà la sonnerie qui se déclenche, je rentre à nouveau et m’installe en cours de mathématiques. J’ai la même place dans tous les cours, à vrai dire nous ne sommes pas placer mais nous devons gardez la même place pour toute l’année ! Et le nouveau va encore se retrouver à coter de moi dans chaque cour s’est la seul place de libre.

« -Bien, allez-vous assoir à coter de mademoiselle Mercier ! » dit le prof de mathématiques évidement.

Et monsieur ce pointa à côté de moi. Toute la matinée je l’ai ignoré. Mais de toute façon il ne m’a pas regardé non plus. Alors après tout. Midi sonne, à table il y à Ambre, Jérémy et moi. Quand Eleanor vint s’assoir avec nous !

« -Haaaaa vous avez vu le nouveau ! Il est magnifique, peut être que la plus jolie fille aura sa chance ! »

Elle me regarda, je regardais mon assiette, je jouais avec mes épinards je n’ai touché à rien, moi qui aime pourtant ça !

« -Ecoute, je ne l’ai même pas regardé, et je ne veux pas le voir ! D’accord ? Alors efface ce sourire de ton visage ou je te le fais partir moi-même. » ai-je rétorquer à Eleanor

« -Ho lala en tout cas celle qui est à coter de lui en cours à de la chance c’est tout! » reprit-elle

Je fis grincé ma fourchette dans mon assiette et me leva pour aller débarrasser mon plateau auquel il ne manquait rien !

« -Tu pouvais pas te taire Eleanor ! »

-« Pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai dit ?! »

« -C’est elle qui est à coter de lui ! »

« -Oups ! »

« -Oui, oups ! Tu ne changeras jamais toi! »

« -Mais qu’est-ce que j’en savais moi ?! »

Puis un message de la directrice par les enceintes ce fait entendre. Je regarde au plafond ou elles sont placées.

« Les élèves de seconde B ont terminé les cours, suite à l’absence de leur professeurs de l’après-midi ! Bonne journée ! »

Toute ma classe se précipite dehors, sans même ranger leur plateau il criait et sortir, les autres élèves avais l’air jaloux ! Je vais à mon casier, je ne m’éternise pas, je remets ma capuche et je vais à ma voiture, ou Jérémy et Ambre m’attendes.

« -Quoi ? Pourquoi vous me regarder comme cela ? ! » leur ai-je demander étonné

« -Regarde qui est garé à coté de toi ! » Me répondit Ambre joyeusement

Oh non, je vais à ma voiture entre la sienne et la mienne. La fenêtre du côté passager de ma voiture est ouverte j’attrape mes lunette de soleil qui était sur le siège. Je me retourne tête baissé, Le nouveau ouvre sa fenêtre.

« -Jérémy c’est cela ? » dit-il à mon cousin

« -Euh oui, et toi c’est ? »

Je me bouche les oreilles je ne veux rien savoir de lui !

« -….. ! »

Ambre enleva mes doigts de mes oreilles.

« -C’est bon débouche princesse ! »

« -Merci  ma grosse ! »

« - ^^ Derrien ! »

« -Au fait, y aurais-t-il quelqu’un pour m’expliquer comment ça marche ici ainsi que me faire rattraper les cours ?! » demande celui dont j’ignore tout

« -Mais Lola bien sûr ! » firent les deux crétins qui me servent d’amis.

Jérémy me montra du doigt !

« -Ah tu es celle qui est à côté de moi en toute les matières, sourit  je ne mort pas ! »

Ambre enleva ma capuche et fit tomber mes lunettes en me mettant une claque derrière la tête. Elle me leva la tête en me tirant par les cheveux et me fit le regarder. J’étais tétanisé.

Ses pupilles étaient d’un bleu/gris intense et plein d’intelligence, la couleur des nuages par un jour d’automne très charger. Son regard pouvait devenir d’une manière presque insupportable profond et curieux lorsqu’il s’intéressait à quelque chose. Ses cheveux bruns lui tombant sur le visage me laissaient sans voix, chaque fois qu’il prononçait un mot. Je reste bloqué quand il passe alors ses doigts dans ses mèches pour les remettre en place, je ne le connais pas et pourtant j’ai l’impression de connaitre beaucoup de chose sur lui juste en le regardant. Je reviens à moi !

« -Putain Ambre ! »Fis-je dégouté

Je ramasse mes lunettes et les remis sur mon siège.

« -D’accords je te ferais rattraper ! »

« -cool merci, mais t’inquiète pas je ne mort pas tu sais ! »

« -Tu radote ! Et je ne suis plus une gamine pour que l’on me dise ce genre de choses ! » Dis-je à ce bel inconnu, fâchée contre Ambre.

Je monte dans ma voiture et démarre.

« -Ambre, Jérémy à demain ! » lance-ai-je à mes soi-disant amis

« -Mais demain c’est samedi ?! » me dirent les deux idiots

« -Eh bah justement vous avez oublié que je vous invitais !! »^^

« -Euh non pas du tout ! » fit Ambre, en me mentant

« -Adrien, ça te dirais de venir ?! » demanda Jérémy

Il s’appelait donc Adrien…

« -Jérémy !!!! » dis-je à mon cousin effrayé par la réponse qui pourrait mettre donner.

« -Euh, ça dépend de mademoiselle, je ne veux pas déranger ! »

« -Mais non ça ne la dérange pas aller viens je te montre ou c’est, on ira ensembles ! » ajouta Jérémy . Je vais le tuer.

Ambre monta dans ma voiture et Jérémy dans la sienne !

« -Pourquoi moi ? Bordel ! Je vous déteste tous les deux ! Bonjours les meilleurs amis !! »

____

Je rêve ou mon cousin vient de demander à celui que j’essaie d’éviter à tout prix même si je ne le connais pas très bien, de venir chez moi ! Et en plus sans mon accord !! Ça va saigner…

« -Oh c’est bon ce n’est pas la mort arrête de faire la gueule ! » me dit Ambre

« -Je fais ce que je veux je suis chez moi je te signale !!! »

« -Oui, ok ! Mais arrête ne me dit pas que tu vas faire la tête à Jérémy il a cru bien faire ! Et puis d’abord tu aurais fait n’importe quoi l’année dernière pour lui si… »

« -Si quoi… ! Va s’y j’attends ! »lui ai-je demande en haussant le ton.

« -Tu sais très bien !! »

« -Bon écoute je n’ai pas envie de m’embrouiller avec toi et ni avec Jérémy ! Mais c’est ma vie privée je fais ce que je veux ! »

« -Mais on pensait qu’un petit copain te remontrait le moral ! Et puis avoues qu’il est pas mal ! »

Je rigole.

« -Oui bon d’accords ! »

« -Non, mais attends j’ai vu comment tu étais figer tout à l’heure ! »

« -N’importe quoi ! » dis-je embarrasser

« -Hum hum ! »

« -Rhoooo ….. »

Je me gare et nous rentrons chez moi ! Je vis seul depuis l’année dernière dans ma grande maison.

« -Bon vivement demain ! »

« - Ouais ! » dit-elle joyeusement

Je prends deux verres d’un placard !

« -Diabolo-Menthe ! » lance-ai-je

« -J’approuve ! »

Ambre, est une belle gothique qui a du style et nous somme meilleure amie depuis le CP ! Avant nous ne nous connaissions pas. C’est une belle blonde aux yeux verre, qui se cache de temps en temps sous des perruques de couleur flash comme du rose bonbon ! On aime avant tout faire du shopping !! Bah quoi nous sommes des filles après tout !

« -Tiens ! »

Je fais glisser sa boisson sur le grand buffet, mais quand je dis grand, c’est vraiment très grand ! Enfaite l’argent ce n’est pas ce qi me manque ! Mais je pourrais très bien quitter cette maison pleine de souvenir Mais enfaite c’est bien pour cela que je ne la quitte pas ! Les chambre son rester intacte. Dont une fermée à double tour, Si un seul objet de cette pièce bougeait je crois que j’en serais anéhentie. Et puis une autre raison pourquoi je ne pars pas est que, l’intégralité de la maison est payé, et puis je n’ai pas envie de quitter mon petit coin de paradis, avec mes amis et mes boutiques fétiches !!

« -Bon on monte ! »

Chaqu’une avec notre boisson, nous montons dans ma chambre. Nous nous jetons sur mon lit, et sirotons notre diabolo, quand Ambre pose son verre sur ma table de chevet et se lève ouvre mon armoire, et désemparé elle s’assoie sur le lit.

« - Non, ce n’est pas vrai ! Tu n’as pas fait cela ! » me demanda Ambre, choqué par ce qu’elle venait de voir.

« -Si ! »

« -Non, tu n’as pas jeté tous tes vêtements de marques, tes fringues que tu aimais t’en ! »

« -Si ! »

« -Mais attend maintenant il n’y a que 5 sweet-shirt dont celui que tu as sur toi, des tee-shirts pas mal mais tu avais mieux ou son passé tout tes slim ?!! »

« -Bah j’en ai plus qu’un et il est sur moi ! Pourquoi ? »

« -mais ce n’est pas ton préféré en plus ! »dit-elle prête à s’évanouir

« -Non et alors !! Bon on passe aux devoirs ! »

Bouche bée, elle referme mon armoire et s’affale avec moi sur mon lit, nous faisons nos exercices. Il s’écoule 2heures, quand Ambre décide de partir.

« -Bon à demain et s’il te plait fait toi mieux que ça ! »

____

Une nuit effroyable c’est écoulé, une nuit pleine de cauchemars. J’en ai marre ça ne fait que cela en ce moment enfin je veux dire depuis ce jour ! Bref, je regarde mon réveil : 9heure du matin !

« -Oh non, ils arrivent à 10 heures moins le quart ! »

Bon, ça me laisse très exactement 45 minutes pour me préparer !

« -TOP CHRONO !!!!!!!! YHAAAA BANDZAIII ! »

Euh désolé ! P’tit délire !

Je passe par la case douche, je me maquille léger comme d’habitude enfin oui moins qu’avant enfaite ! Prend mon sweet-shirt préféré et mon unique slim. Je me coiffe, et ne met pas ma capuche, j’appuie sur le bouton de mon lit, celui-ci se replient sur le mur.

« -Bien ! »

Quelqu’un sonne !

« -Oh non déjà ! »

C’est Ambre. Je lui ouvre le portail, elle entre sans toquer à la porte évidemment !

« -Je croyais t’avoir dit de te mettre mieux que cela ! »dit-elle prête à m’engueuler

Puis Jérémy et Adrien sonnèrent à leur tour ! Ouf sinon elle m’aurait soulé !

« -Bon ça va tu à de la chance ! Mais tu vas morfler la prochaine fois !! » Me menace-t-elle.

Quand Jérémy pousse la porte, je lui saute au coup !

« -Oh non Ambre tu lui à encore fait une réflexion sur son nouveau style ! »dit-il agacé par nos gamineries.

« -Moi ? Non jamais ! »Fit-elle d’un air innocent

Je retourne juste ma tête et lui tire  la langue !

« - Grrr ça va ce payé cher !! » marmonna Ambre

« -Merci Jérémy tu es arrivé attends sinon elle m’aurait foutu à poil et brulée mes vêtements ! »

« -T’inquiète pas ça va ce faire ! Oh tiens Adrien ! »Dit Ambre joyeusement, pour changer de sujet.

Ambre va lui faire la bise.

« -Alors, vous vous entendez bien ! »Ai-je demandée à Adrien un peu agacé de le voir.

« -Ouais, Jérémy est super sympas ! »

Celui-ci sourit

« -Arrête il va prendre la grosse tête ! » ajoute-ai-je avant que Jeremy ne commence à se la pété plus que d’habitude.

« -N’importe quoi ! » grogna-t-il

« - Oh mon dieu !!!! Jérémy t’es cheville elle on enflé, oh purée elles ont doublé de volume ! » Ai-je crié avec Ambre.

Il regarde c’est pied et relève sa tête, il n’a pas l’aire très content de notre petite réflexion. Ambre et moi étions plier de rire. J’e vais dire bonjour à Adrien j’étais un peu septique mais bon. Mais non mais ce regard indéfinissable, je me suis perdu dedans je vous jure c’est l’enfer, mais il a de beaux yeux bleu.

« -Bref à table ! »

Je pris 4 assiettes du tiroir, les fit glisser sur le buffet, chaqu’un pris sa place, je pris des couverts et les mis de chaque côté de leur assiette. Puis je pris une sauteuse et la mise sur le feu, je mis des crevettes dedans ainsi que des épices, un ml d’eau, et le tour est jouer. Je sers.

« -Fait attention Adrien sa pique et c’est chaud ! » préviens Jeremy un peu trop tard.

« -Trop tard ! » Fit Ambre en train de rire

Il ouvre la bouche. Tout le monde éclata de rire. Je me précipite de prendre des verres, je l’ai distribue à tout le monde, lui en premier et lui mets de l’eau. Il l’a boit aussi tôt.

« -Merci beaucoup. »  

« -C’est la spécialité de Lola, elle en fait chaque fois ! Ne t’en fait pas on a tous réagit comme toi la première fois, ne croit pas qu’elle nous avait prévenu nous ! » dit Jeremy

« -Oui bah tu remets toujours sa sur le tapis ! Je me suis excuser je ne sais combien de fois ! »

« -Mais au moins ce jour-là tu as appris à te taire ! C’était une pipelette avant je ne te dit pas ! »ajouta Ambre pour bien me casser.

« -Oh je ne t’ai pas dit Lola, mais je dois partir après le repas désolé ! reprit-elle après une minute de silence au long de laquelle je levais les yeux au ciel.

« -Oh non Ambre tu ne nous lâche pas ! »

« -Bah si ! »

« -Grrr… »

Puis le portable de Jérémy sonne. Il décroche.

[-Oui Allô ?!

-Non, j’arrive tout de suite !

-D’accord à tout de suite !]

« -Oh mon dieu, ma mère viens de faire un malaise dans les escaliers, heureusement que ma tante était là. »

Il se retient de pleurer sa doit être grave.

« -Bon et bien nous ne serons que tous les deux ! Raison de plus pour faire connaissance, vu que nous somme voisin de classe. »

« -Oui, et je ne t’ai pas dit car je ne l’ai vu qu’hier soir quand Jérémy ma montré ou tu habitais, nous sommes voisins d’en face ! »

« -Ah ! Bah euh…. C…c’est bien ! Non ?! »

« - Changement de programme je vais accompagner Jérémy ! » dit Ambre

« -Oui, sa vaux mieux, fait attention à lui et tenez moi au courant ! »

« -t’en fait pas ! »

« -C’est plutôt à Jérémy qu’il faut dire ça ! »

Ils partirent

« -Bon ! Eh bien mon voisin d’en face, tu te fais au lycée ?! »

Il rigola

« -Oui assez ! Même si j’ai une voisine de classe muette. » Dit-il en rigolant, ça ne me fit pas rire du tout.

« -Bon, ça commence bien ! Bah va s’y pose des questions ! Tu sais je ne mort pas ! » Ai-je ajouté pour me moquer de lui.

« - haha très drôle ce n’est pas gentil de se moquer de moi ! Et puis je connais tout de toi ! Bien plus que tu ne le pense ! »

« -Ah Jérémy a déjà tout dit ! » 

« -Non, je connais des choses que même lui ne sais pas, ni Ambre d’ailleurs il n’a rien dit ! Bon je vais y aller je ne veux pas t’ennuyé ! »

Je ne comprenais rien du tout ! Je sortie de mes pensées !      

 « -Euh oui ! C’est super ma journée meilleurs amis tombe à l’eau ! C’est l’enfer ! Salut ! »

_____

Dimanche passe, je le passe seul chez moi à réfléchir à ce que m’a dit Adrien. J’aime beaucoup écrire, il y a bientôt 4 ans depuis le premier accident j’ai arrêté d’écrire ma source d’inspiration m’ayant abandonné contre son grès, elle me manque. J’essaie d’arrêter de pensée à elle, mais sa mets difficile. Je me retrouve mon ordinateur sur les genoux allonger sur mon lit,  j’ouvre une de mes histoire, la relie puis appuie sur le bouton « tout effacer ». J’ai l’envie d’écrire, mais je n’ai pas d’inspiration, j’entends du bruit dehors, par cette belle journée de printemps. Je pose mon ordinateur sur mon lit, je me lève, ma fenêtre était ouverte pour aéré, je passe sur mon balcon. Adrien était devant chez lui et rigolais avec Jérémy, celui –ci est devant chez moi et ne viens même pas me voir, mais Adrien à l’air de lui remonter le moral et Jeremy n’est peut-être pas venu me voir pour ne pas m’inquiéter pour sa mère. Je les entends rire, ils ne me voient pas, je souris. Puis après les avoir admiré tous les deux pendant au moins 10 bonne minutes, je rentre et reprend mon ordinateur, je me mets à écrire une nouvelle histoire sans m’arrêter, voilà une nouvelle source d’inspiration…

Publicité
Publicité
Commentaires
Innocence
  • Innocence, est un roman que j'écris depuis peu, il raconte légèrement ma vie, il y a parfois énormément de parenthèse avec mon passé mais heureusement pour moi tout ne met pas arriver... C'est pour voir si ce que j’écris peut plaire, car j'ai juste 13 ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité